Cours IOGS-Zemax-Sep 2021 Éclairage en mode non-séquentiel avec OpticStudio

  • 24 September 2021
  • 29 replies
  • 686 views


Show first post

29 replies

Userlevel 4
Badge +2

Le projet devra être envoyé à thomas.magnac@zemax.com dans un fichier (.zip) contenant le rapport (pdf et fichiers Zemax (.zar)) avant le Dim14Nov2021Minuit (des sanctions seront appliquées)

 

-Le plan devra suivre la méthode utilisée en cours:
Introduction>preliminary_study>specifications>setup>optimization>tolerancing>Conclusion

-Instruction pour sauvegarder un fichiers Zemax .zar: https://support.zemax.com/hc/en-us/articles/4407452719763-How-to-share-an-OpticStudio-file

Bonjour Monsieur,

Avec Jonathan, on bataille depuis plusieurs jours sur la lentille de Fresnel mais en suivant les 2 liens que vous nous avez partagés, nous ne trouvons pas beaucoup d’informations sur les différents paramètres. Il n’y a par ailleurs pas d’autres aides sur Internet concernant cette lentille sur Zemax. Les aides de cours ne nous aident pas plus que ça lors de l’optimisation sur la lentille qu’on a tant bien que mal tenté de créer. Soit les optim ne bougent pas, soit on doit y aller à la main avec de grosses valeurs afin de faire bouger un peu les rayons.

Avez-vous plus d’indications concernant la construction de la lentille ou des aides pour l’optim (paramètres en variables, operand, etc...)

Merci pour les aides précédentes,

Cordialement

NGUYEN Mélanie

Userlevel 4
Badge +2

C’est un peu tard maintenant… 

Ca m’étonnerais beaucoup, ça marche pour moi:

esssaye avec un system hyper simple d’abord!

Tu as lu ça dans l’article?

<<Sample files are available in the Zemax Samples folder at \Zemax\Samples\Non-sequential\Fresnel Lenses\Fresnel lens cylinder structure.zmx and \Zemax\Samples\Non-sequential\Fresnel Lenses\Fresnel lens radial structure.zmx.»

Vous savez quel rayon vous devez avoir? Vous avez essayez de calculer? Vous avez essayé une lentille paraxiale?
>Je ne pense pas…  

Regarde les fichiers.

Userlevel 4
Badge +2

Il y a aussi la Fresnel 2 si la Fresnel 1 convient pas.

Reply